Choisir un pisciniste est une étape clé de votre projet piscine, pouvoir échanger avec un professionnel de confiance est essentiel au bon déroulement du chantier. Il faut confier son projet à un expert qui connait bien son métier et qui saura vous guider au mieux dans vos choix. Faire construire une piscine ne se limite pas à creuser un bassin, c’est tout un système technique qui permet de faire fonctionner la piscine et qui doit durer sur le long terme. Il faut donc être sûr de s’adresser à une personne qualifiée pour éviter tout désagrément. Plusieurs phases peuvent vous permettre de trouver celui qui vous conviendra.
La recherche de votre pisciniste
Grâce à Internet, il est aujourd’hui très facile de connaître la réputation d’un professionnel de la piscine, de consulter ses réalisations et de se faire un premier avis sur la personne et sur sa société. Essayez de recueillir le plus d’informations possibles pour ne pas avoir de surprise. Le bouche à oreilles est aussi une bonne solution, renseignez-vous et parlez-en autour de vous. Peut-être qu’un voisin a fait construire sa piscine récemment et qu’il est ravi du travail du pisciniste à qui il aura fait confiance. A l’inverse, tendez l’oreille et méfiez-vous des chantiers qui se sont déroulés difficilement avec des déconvenues. Informez-vous au maximum pour trouver un expert en construction de piscine traditionnelle en béton à la hauteur de vos attentes.
L’échange avec le constructeur de votre piscine
Maintenant que vous avez fait le tour des professionnels de votre région, vous devez échanger et discuter de votre projet. N’hésitez pas à prendre plusieurs rendez-vous avec des personnes différentes pour exposer votre projet et choisir la personne avec laquelle vous vous sentez le plus en confiance. Un bon pisciniste doit savoir vous écouter et être attentif à vos demandes. Il doit être en capacité d’adapter son offre à vos demandes. Tout ce dont vous êtes amenés à parler doit être formalisé, c’est-à-dire que les engagements doivent être écrits. Vous devez éviter les promesses en l’air et les approximations.
5 astuces utiles pour être sûr de choisir le bon pisciniste
- Le professionnel doit adhérer à la Fédération des Professionnels de la Piscine, ce n’est pas une obligation mais s’il en fait partie cela est un signe positif.
- Les labels peuvent être un autre moyen de s’assurer de la qualité du travail d’un pisciniste. Parmi les plus connus on compte ProPiscines, le label de la FPP.
- Il est intéressant de consulter les réalisations du professionnel qui vous intéresse. Les clients satisfaits sont les meilleurs pour parler de leur projet. Consultez les réseaux sociaux mais aussi les sites web de professionnels.
- Pensez à vous renseigner sur le service après-vente de votre pisciniste. Si vous rencontrez un quelconque souci, mieux vaut être sûr de pouvoir le contacter quand vous voulez.
- La garantie décennale protège les consommateurs et protège donc votre projet, pensez bien à demander que ces documents vous soient fournis par le pisciniste.
Vous avez maintenant les cartes en main pour choisir le professionnel idéal pour votre projet piscine.
Chez Marinal System, nous travaillons avec des professionnels qui ont de l’expérience et un savoir-faire de qualité.
Notre réseau de distributeurs nous permet de répondre à vos demandes en France mais aussi à l’international (Belgique, Dubaï, Guadeloupe, Réunion, Canada, Nouvelle-Zélande, etc…).
N’hésitez pas à nous contacter via notre page contact afin que nous vous mettions en relation avec le distributeur le plus proche de chez vous.