Partir en vacances est une excellente option pour décompresser de la vie quotidienne et se reposer après une longue période de travail, mais avez-vous pensé à l’entretien de votre piscine ? Afin de profiter tranquillement de vos congés, Marinal System vous donne tous les conseils pour entretenir votre piscine avant de partir en vacances.

À vérifier avant de partir

Pour les piscines traitées manuellement, quelques précautions s’imposent. En effet, une piscine non surveillée pendant plus de 10 jours peut vite devenir un nid à algues. Voici les points à vérifier pour entretenir votre piscine avant de partir en vacances afin de retrouver une eau propre et limpide à votre retour.

  1. Taux de pH et de calcaire : un pH trop basique favorise la prolifération des algues. Ajustez les niveaux si nécessaire.
  2. Niveau d’eau : vérifiez et ajustez le niveau d’eau au niveau des skimmers si besoin.
  3. Filtration : assurez-vous du bon fonctionnement de tous les appareils liés au système de filtration de la piscine. La filtration doit rester en marche pendant la moitié du temps recommandé :
    • Température > 27°C : environ 10 heures par jour
    • Température comprise entre 24°C et 27°C : entre 5 et 6 heures par jour
    • Température < 24°C : environ 4 heures par jour
  4. Nettoyage : effectuez un nettoyage complet de la piscine, y compris le fond et les parois avec un balai-brosse ou un robot, ainsi que les skimmers et les filtres.

Traitements préventifs à adopter

Si vous êtes absents pendant une longue période, voici quelques mesures préventives qui peuvent éviter la prolifération d’algues pendant votre absence :

  • Algicide : utilisez un traitement algicide pour éviter la prolifération d’algues
  • Galets de chlore : les galets de chlore à dissolution lente permettent une désinfection continue pouvant durer jusqu’à 3 semaines. Il existe aussi des kits de désinfection spécialement conçus pour les vacances.

Si vous avez un volet roulant ou une couverture opaque, pensez à couvrir votre piscine avant de partir. Cependant, évitez les bâches à bulles, car elles augmentent la température de l’eau, favorisant la prolifération des algues.

En suivant ces conseils, vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille, en sachant que votre piscine restera en bon état pendant toute votre absence.

N’hésitez pas à contacter Marinal System, nos distributeurs en région seront ravis de parler de tous vos projets piscines.