Il est important de bien choisir l’emplacement de votre future piscine.
En effet, il doit être pratique, accessible et confortable : une piscine exposée au vent et à l’ombre est beaucoup moins agréable qu’une piscine en plein soleil !
Il faut donc vérifier la trajectoire du soleil.
Une piscine orientée Sud
Une piscine orientée au sud bénéficiera d’un ensoleillement maximal mais si vous habitez une région chaude, ce n’est pas la meilleure solution !
En effet, vous risquez justement d’être trop au soleil et ne pas pouvoir profiter aux heures les plus chaudes au risque de faire une insolation.
Une piscine orientée Nord
C’est la solution idéale pour les maisons situées dans des régions chaudes comme le sud de la France afin de moins souffrir du soleil.
Par contre, pour les autres régions, l’orientation nord est à éviter car cela implique beaucoup d’ombre, donc moins de soleil : l’eau sera plus froide et la baignade moins agréable !
Une piscine orientée Est
Cet emplacement est idéal pour des baignades du matin : ensoleillement assuré !
Une piscine orientée Ouest
Cet emplacement sera quant à lui idéal pour des baignades en fin de journée notamment après 16h si vous avez de jeunes enfants.
Pour définir l’emplacement idéal de votre piscine, ne vous fiez pas seulement au soleil, pensez également à la protéger du vent car se baigner en pleine bourrasque n’est jamais bien agréable.
Il ne vous reste plus maintenant qu’à bien définir son emplacement et prendre contact avec Marinal System pour étudier votre projet !